International

Adoption du protocole à la convention mondiale visant à protéger les victimes du travail forcé

Les gouvernements devraient ratifier ce protocole afin de mieux protéger les 21 millions de victimes dans le monde entier.

Lire la suite






 

 

National

Université d’Eté de la Solidarité Internationale

La prochaine Université d’Eté de la Solidarité Internationale aura lieu à Rennes du 2 au 5 juillet 2014. Elle sera accueillie par les acteurs et actrices de la région Bretagne, et organisée par le CRID en collaboration avec la CASI Bretagne (Collectif des Associations de Solidarité Internationale – Bretagne).

Thématique 2014

“Bien vivre ensemble, c’est possible ! Des alternatives pour des transitions solidaires”







Local

Rapport d'activité de la Cimade Bretagne - Pays de la Loire 2013

Association de solidarité active et de défense des droits des personnes de nationalité étrangère, La Cimade est aux premières loges, grâce à son travail de terrain et de proximité avec les migrant-e-s, pour constater l’aggravation de leurs conditions de vie et d’accès à leurs droits, notamment au séjour.

Lire la suite
















Notre actualité

Retour sur le 5e Forum mondial des droits de l'Homme

Le 5e Forum mondial des droits de l'Homme s'est déroulé du 22 au 25 mai 2013 au Centre des Congrès de Nantes.


Le SPIDH publie un ouvrage réalisé à partir de textes et d'interventions choisies parmi les nombreux apports du dernier Forum.


Télécharger le document








Thématiques et actions

 

Espace de travail collaboratif

Webdoc

Part 1

Droits de l'Homme et action politique locale : "Le Vote des autres"

Le SPIDH a réalisé un premier web-documentaire sur son thème central : droits de l'Homme et action politique locale. La France ne reconnaît toujours pas le droit de vote aux étrangers non ressortissants de l'Union européenne aux élections locales. En reposant cette question dans son contexte historique et politique, ce web-documentaire s'intéresse à la réponse apportée par la Ville de Nantes pour pallier cette absence de droit.

Découvrez le projet